DIFFERENCES ENTRE MECENAT ET SPONSORING

Le sponsoring est destiné à promouvoir l’image de marque de l’entreprise. Le sponsoring répond donc à une démarche commerciale explicitement calculée et raisonnée, sa retombée doit être quantifiable et proportionnée à l’investissement initial. Les dépenses de sponsoring n’ouvrent pas droit à des avantages fiscaux mais sont comptabilisées en charges, telles que les dépenses de publicité par exemple. Polygammes établit, dans ce cas, une facture de prestation.

Le mécénat se traduit par le soutien matériel sans contrepartie directe (versement d’un don en numéraire, en nature ou en compétences) à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général. Cependant, l’entreprise donatrice peut bénéficier de certaines contreparties en communication et relations publiques, dont la valeur doit demeurer dans une « disproportion marquée » avec la valeur du don, faute de quoi il s’agirait d’une dépense de sponsoring. Pour l’entreprise, le don ouvre droit à une réduction d’impôt de 60%.

Polygammes est reconnue association d’intérêt général. Elle est donc habilitée à établir une attestation de versement sur un formulaire spécifique, prévu par la loi.

 

POURQUOI DEVENIR SPONSOR OU MECENE DE POLYGAMMES ?

 

Notre approche s’inscrit dans une démarche de partenariat sur le long terme, c’est-à-dire une relation dans laquelle l’entreprise et Polygammes sont gagnantes dans la durée.
Le sponsoring/mécénat est un moyen pour Polygammes d’obtenir des moyens pour améliorer la qualité de ses prestations artistiques et techniques, des facilités logistiques ou techniques, améliorer la communication… Pour l’entreprise, c’est un moyen de parfaire son image d’entreprise dynamique et novatrice en s’associant à une troupe différente, ambitieuse, joyeuse, jeune, moderne, créative.

Rencontrons-nous, nous avons beaucoup d’atouts à vous présenter (comme par exemple : une moyenne d’âge de 40 ans, une communication soutenue et ciblée par une présence sur de nombreux sites Internet, un site Polygammes qui reçoit 1000 visites/mois en moyenne, de nombreux projets de spectacles sur tout le territoire…)

Télécharger le DOSSIER DE PARTENARIAT POLYGAMMES

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...