Pour découvrir la face cachée de chacun d’entre nous, cliquez sur le « ∨ » sous la photo.

ELIOR

Tribu du Feu
R/ilmo

« Je suis fougueux, enthousiaste et volontaire. Je me pose des défis extravagants et des challenges hasardeux. Sans toujours réfléchir aux conséquences… Ça pimente mon humble existence d’humanoïde. »

Membre depuis 2010

S’il pouvait dîner avec qui il veut, Elior aurait plusieurs choix. Pour des personnalités vivantes, ce sera : le Dalaï-Lama, Aung San Suu Kyi et Tim Burton. Sinon : Nelson Mandela, Gandhi et Jésus-Christ (« j’suis pas croyant !!! »)

Un livre, un tonneau de bière fraîche, sa femme, Andie Mac Dowell ou Jennifer Aniston (« quoique je parle très très mal anglais !!! ») : voilà Elior installé sur son île déserte, cool, zen, comme les sons qu’il préfère.

Son talent caché, « inavouable », serait-il lié à son amour des « cocktails à base de Gin (Gin-Fizz, Martini-Gin) ou à base de Rhum (Ti-punch, Mojito, Pina colada…) » ? On n’en saura pas plus pour le moment…

GÉRARD

Membre depuis 2017

Pour découvrir une nouvelle manière de chanter après plusieurs années, le mieux c’est de faire appel aux copains ou à la famille. Et on se retrouve chez Polygammes ! Et il veut (d)étonner ! Voilà l’itinéraire raccourci de Gérard.

Patient, c’est lui qui le dit, il ne partirait pas au bout du monde sans son épouse, ni sans son harmonica ou sa clarinette.

Et entre le chocolat du matin et le mojito du soir, ce tapissier-décorateur écoute bien volontiers du blues, du jazz ou de la soul. S’il a deux-trois mots à dire à Dieu sur l’état du monde actuel, il se verrait bien en compagnie de Karl Marx et Gandhi. Vaste programme !!!

LOUIS

Tribu de l’Eau
Hum!

Membre depuis 2011

MANOSQUE

Tribu de l’Air
Eole

« Je suis peut-être le fils du vent. Non non, je ne suis pas « Bi » ! Pourtant, c’est bien le petit cri qui sort de ma bouche pour exprimer mon étonnement, ma joie, ma curiosité. Je suis caractérisé par la bienveillance et le respect envers « mes amis de la natures » pour que s’épanouisse au mieux notre planète ! »

Membre depuis 2009

Emmanuel, de son vrai prénom, est l’un des seuls membres de la troupe qui s’oppose aux pauses ! « Les pauses, c’est des « silences », c’est des « soupirs », c’est vraiment une perte de temps…et sans temps, y’a plus d’musiques !! »

Pour lui, grâce aux « deux hurluberlus avec une folle ambition » qui ont créé la troupe (Brice et Christophe), Polygammes permet d’explorer des mondes inconnus et même des talents cachés (arriver à chanter ténor, s’essayer au lancer de noyaux d’abricots à5 mètres…)

Il sait aussi être terre à terre : quitte à être coincé sur une île déserte, il préfère que ce soit avec « une femme tant qu’à faire …mais pas coincée !!! » et un couteau. « Comme ça, j’aurai tout ce qu’il faut ! »

MIKY

Tribu de la Terre
Shadon Yarok

« Petit lutin malicieux, un brin coquin. J’adore faire la fête et chanter avec mes amis, en particulier avec ma copine Lucy ».

Membre depuis 2009

Michel (Miky pour les intimes) aime à la fois le Jazz et le Soft Rock, les solos de guitare électrique style Santana ou Led Zeppelin, et il dînerait bien avec David Bowie…

Pourquoi avoir voulu rejoindre Polygammes ? D’abord pour le nom qui lui plaisait beaucoup, ensuite pour la convivialité, la bienveillance, et l’exigence de qualité.

Impertinent, Michel ? Non, pas le matin en tout cas (petit déjeuner bien équilibré), ni à l’apéro (« amateur de whisky Single Malt de la région du Speyside en Ecosse et 12 ans d’âge minimum » !!!) mais dès que les pauses se profilent…toujours le mot (coquin) pour rire : il se verrait bien coincé sur une île déserte « avec une bombasse avec des gros flotteurs, ça peut toujours servir pour faire un radeau… »

Michel est également notre webmaster.

PHILIPPE

Tribu de la Terre
Philippides

« Je suis l’humanoïde soli-terre et humani-terre. J’ai fait un rêve : que tous les bébés humanoïdes puissent chanter avec le Vent, danser autour du Feu , se baigner dans l’Eau douce et courir sur la Terre. »

Membre depuis 2009

Je vous livre telle quelle la prose de Philippe, dit Papylo, dit aussi SuperPapy : un mec discret et contemplatif.

« Comme chacun sait : je ne suis pas franchement doué pour parler de moi. Bon ! Pour ne pas me défiler complètement je peux te dire que le mardi est ma profonde respiration de la semaine, et que je ferai tout pour ne jamais la rater. Outre le fait de partager ce moment privilégié avec ma fille, je me ressource pleinement au milieu de cette bande de joyeux drilles et de tous ses délires. »

YVES

Tribu de l’Eau
Yündou

« Doux comme la surface de l’onde d’une mer étale, inexorable comme la houle puissante d’une marée d’équinoxe. D’une curiosité avide et maladroite, je sens parfois au fond de moi l’ombre torturée d’une conscience déprimée. »

Membre depuis 2011

Yves rejoint Polygammes « pour que mes anciens « copains » cessent de me harceler. C’est vrai, quoi. C’est pénible à la fin !!! « Allez, quoi ! Viens avec nous… Tu nous aimes plus ou quoi ? ».

Maintenant, j’ai la paix. »

Il emmènerait même Polygammes sur une île déserte, s’il pouvait choisir (« évidemment, ça commence à plus trop faire « île déserte »… »). Avec une guitare en prime : « depuis le temps que j’ai envie d’apprendre et que je ne m’en donne pas les moyens. Là je n’aurais pas le choix ! »

Un son préféré: « celui des draps glissant sensuellement sur la peau de… Oups, je m’égare là… »

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...