Pour découvrir la face cachée de chacun d’entre nous, cliquez sur le « ∨ » sous la photo.

ARMAND

Tribu de l’Eau
Namrad

« Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser et régresser. Allons donc de l’avant et le sourire aux lèvres. »

Membre depuis 2015

Encore un petit coquin à Polygammes ? Armand a voulu rejoindre la troupe pour « raccrocher avec la musique, la scène dont je me suis malheureusement un peu éloigné après la dispersion de mon groupe de sax ! (oui tu as bien lu sax et pas autre chose…) » !!!

Sinon, Armand, c’est… le reggae, la folie, la jeunesse, le partage, la convivialité…

Mais c’est aussi… sur une île déserte, son cajon et sa famille (il paraît que sa môman fait même partie de Polygammes !), « histoire de crever en musique ! »

Ou encore un dîner avec Cabu, Charb et Wolinski, « histoire de bien se marrer avec toutes les conneries qu’ils sont en train de faire ! »

GILLES

Tribu de l’Air
Zeph de l’Ouest

« Zeph de l’Ouest qui l’air de rien aimerait tant accompagner l’humanité dans son parcours d’orientation. »

Membre depuis 2014

MARC

Tribu de la Terre
Cram

Membre depuis 2014

Marc rencontre Polygammes à l’occasion du tremplin du 15 juin 2014 organisé à Fontenay-en-Parisis par la chorale Atouchœur ». La musique prend une part importante dans sa vie, puisque sur une île déserte il emporte « MP3, cassette, radio, peu importe tant que je puisse écouter de la musique et chanter ». Ses goûts musicaux sont d’ailleurs « assez hétéroclites, mais la chanson française a ma préférence surtout s’il y a en plus l’humour et la dérision ».

Aux pauses, s’il y en a, il fait « éventuellement une relecture d’appoint sur une partoche ».

Son apéro préféré? « Celui que je prend avec des potes ». Et il doit en avoir pas mal, lui qui a pour talent caché » 20 ans d’animation de soirées, de brocantes, de présentation de spectacles et autres événements… »

Son dîner idéal ? Peu importe avec qui, « morts ou vivants », du moment que c’est « avec des gens que j’admire et que je respecte ».

PHILOU

Tribu de la Terre
Plonk

« Je suis un musicien qui fait jouer ses mains sur un morceau de bois… Mais ça ne marche pas ! »

Membre depuis 2016

Philippe (rebaptisé Philou) a entendu parler de Polygammes par sa professeure de chant, car il était à la recherche d’une troupe pour travailler sérieusement sans se prendre au sérieux, et surtout hors des schémas classiques de la chorale. Il en a immédiatement apprécié la variété musicale, l’atmosphère détendue et l’approche professionnelle.

Il aime toutes les musiques ou presque (de la variété française au rock en passant par le jazz) et passe le plus clair de son temps à gratouiller ses guitares ou devant son ordi à essayer de nouveaux trucs inutiles.

Sur une île déserte, avec sa guitare et son baladeur, il aimerait bien se retrouver en tête à tête avec Taylor Swift, pour écrire et jouer de la musique country. Grand fan des Beatles, il inviterait Paul McCartney à son dîner de rêve, mais aussi Francis Cabrel pour les textes, et Fabien Galthié, pour parler de sport.

STÉPHANE M

Tribu du Feu
Preums

« Je suis l’origine, l’argile de l’homme ! Celui qui a tout donné à l’Autre, l’humain. Je suis le meilleur de nous-mêmes : celui qui a rêvé l’homme, la genèse de l’humanité. Je suis l’innocence dans toute sa pureté et non sa fragilité. Je suis la force de la vie, l’extase, l’amour. Sans moi, l’Autre n’est rien, ou pas grand-chose. »

Membre depuis 2015

Stéphane est un personnage à part. Très à part. Il a connu Polygammes par des proches et il est très vite tombé dedans comme Obélix. L’envie de partager, de (se) donner sur scène et en dehors, la chance de pouvoir atteindre son objectif de chanter juste et bien (!!!), et surtout pas de manière figée, l’ont convaincu.

Lui ne repousse jamais un bon petit verre de Chablis, et au petit déj’, c’est saucisson à volonté ! Et puis il ne lui viendrait pas à l’idée de partir sur une île sans sa guitare, ni surtout sans son épouse, sa douce fille des îles justement.

Du jazz, de la bossa, une harmonie à 4 voix, ça y est, il décolle. Bricoleur, créatif, inventif, s’il collectionne les slips à motif, c’est surtout un vrai humain qui aurait bien passé un peu de temps avec Nelson Mandela, l’Abbé Pierre et Abraham Lincoln.

STÉPHANE S

Membre depuis 2010

Entre la chanson française contemporaine et le rock des Seventies, son cœur balance.

Stéphane, sur son île déserte, aurait tout pour être heureux : le bruit des vagues, de nombreux sujets prêts à être photographiés (son premier talent, pas si caché que ça), et son amoureuse pour de bons massages (son deuxième talent caché).

YANN

Tribu de l’Air
Yakhôm

« Venu au monde, ni sur la bonne planète, ni à la bonne époque, je constate qu’il y a comme un problème… Et sans doute une solution ! »

Membre depuis 2016

De chorale en chorale, Yann a pris la clé des champs et a rejoint Polygammes pour progresser sur le plan scénique. Il n’a pas été déçu ! Et même s’il n’a pas été ménagé durant les répétitions, il désire plus que tout continuer de surprendre et d’émouvoir…

Grand amateur de rhum sous toutes ses formes, du mojito au ti-punch avec modération (… ou pas), il n’aimerait pas se retrouver sur une île déserte. Même pas en rêve !

Ou alors avec un bateau à voile tout près… Pour rejoindre au gré des vents ses ami(e)s et chanter au rythme « dzoing-dzoing » d’une guimbarde (l’instrument … pas la voiture).

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...