L’objectif de Polygammes : toujours surprendre, interpeller et émouvoir son public.
Alors on attend avec impatience le huitième spectacle, qui est déjà en cours de création.
Et comme toujours, il marquera une forme de continuité avec les précédents, tout en étant totalement différent.
Chez Polygammes, la nouveauté permanente prime !
Polygammes a déjà produit sept spectacles, chacun racontant un moment de l’évolution de la troupe
- En 2011, « Y’en a pas un qu’a la même bouille » abordait la question des rapports humains et du vivre ensemble, toujours importants lors de la création d’un groupe.
- En 2013 « Et si on l’ouvrait » montrait que, même si nous n’avons pas la même bouille, nous sommes finalement tous un peu pareils, avec tous les paradoxes intérieurs qui nous animent. Ce fut aussi l’occasion de la première tournée de la troupe, dans la Drôme.
- En 2015 « Osez Alterminus, vous n’en reviendrez pas » invitait à un voyage différent dans le monde d’aujourd’hui. Toujours en quête de nouveauté permanente, la troupe, mise en scène par Clémence Desprez, cherchait avec cette à surprendre le public. Un spectacle loin d’être sérieux, surtout avec un titre pareil ? Alors, comédie musicale ou pièce de théâtre avec des moments chantés ou encore un spectacle de chansons avec des moments parlés ? Tout cela à la fois et tout ceux qui on consulté le catalogue de l’agence Alterminus… n’en sont pas revenus ! Et la troupe partait cette fois en tournée dans les Landes.
- En 2017 « Toute cette beauté ! et tout ce merdier… » est le spectacle qui a permis à Polygammes de se dépasser d’aller plus loin dans le travail d’écriture, de mise en scène et d’engagement corporel de chaque comédien-chanteur. Avec pour objectif d’approcher le plus possible de la vérité de l’Homme dans un spectacle engagé sur l’humanité et la planète.
A
A
- En 2019 « Ce que l’on sème/s’aime … petites graines de Tryo » apporte un regard à la fois poétique et engagé sur l’univers musical de ce groupe de copains qui rythme la chanson française au son du reggae acoustique. Pour ses 10 ans, Polygammes est revenue à ses valeurs fondamentales, toutes celles qui se dégagent des titres de Tryo : l’engagement citoyen, la solidarité, l’humanité, le respect de la planète… et l’amour !
A
- En 2023, c’est une comédie policière burlesque « Meurtre sans fausse note« qui a mené Polygammes dans une nouvelle direction. Au cœur des confinements et des restrictions de regroupement, la troupe a pu s’investir totalement et apprendre ce nouveau répertoire composé de 19 titres, sans pour autant connaître le déroulement de l’histoire. Les compétences de l’équipe artistique et d’un petit groupe de choristes composant la Commission Artistique (ComArt) ont permis de développer quelques idées, mises en forme par notre auteure maison, membre de la troupe depuis de nombreuses années, Juliette Beaufrère.
- En 2024, ce spectacle est un nouveau départ pour Polygammes.
« Et puis un jour, on s’en fout … et ça fait du bien » marque l’arrivée d’une nouvelle équipe artistique. Sous la direction créative de Guillaume Leray et le talent plein de peps de Ludivine Maury et Blandine Deforge, épaulés par la commission artistique composée de membres de la troupe, Polygammes vous transporte dans son monde captivant. Un projet unique, deux années d’efforts passionnés, une mise en scène originale pleine d’énergie positive pour raconter une histoire scénique évolutive tout au long de la représentation et qui dépoussière vraiment le genre.Des questions ? … à chacun de trouver sa réponse… Et après tout, si on se foutait de tout ?
A
Présentation de nos spectacles:
Saison 2022-2025 :
« Et puis un jour, on s’en fout … et ça fait du bien »
Saison 2020-2023 :
« Meurtre sans fausse note »
Saison 2018-2019 :
« Ce que l’on sème/s’aime … petites graines de Tryo »
Saison 2016-2017 :
« Toute cette beauté ! et tout ce merdier »
Saison 2014-2015 :
Osez Alterminus, vous n’en reviendrez pas
Saison 2012-2013 :
« Et si on l’ouvrait ? »
Saison 2010-2011 :
« Y’en a pas un qu’a la même bouille »
Toutes nos représentations:
Note : certains liens des ces pages étant anciens, ils peuvent ne plus fonctionner