Julie ROUSSEAU
Technique d’interprétation
De groupes vocaux en projets solo, elle trace son chemin d’auteur-compositeur-interprète, avec un tour de chant ancré dans la réalité du monde qui nous entoure, entre émotion, sensibilité et humour, entre l’intime et l’urgence, et un premier album qui tourne ! Tout en animant cours de piano, ateliers d’interprétation, ateliers choral, ou en travaillant en tant que choriste sur différents projets !
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
JR : Je suis chanteuse, auteur, pianiste, rêveuse, cheffe de chœur, parisienne, interprète, cycliste, clown, maman, voyageuse, cinéphile, amie et amoureuse.
Pourquoi avoir accepté de travailler avec POLYGAMMES ?
JR : J’ai accepté de travailler avec POLYGAMMES car à ce moment de ma vie et de mon parcours je ne pouvais m’investir totalement dans la création et animation d’un nouveau chœur, et donc travailler avec POLYGAMMES sur un projet ponctuel était exactement ce qui pouvait m’intéresser, surtout connaissant le degré d’exigence de la troupe, et son envie d’avancer toujours vers de nouvelles expériences.
Quelles ont été les contraintes/bénéfices d’être plusieurs intervenants ?
GB : Les contraintes liées au fait que l’on soit plusieurs à intervenir sont aussi ce pourquoi le projet est riche aujourd’hui, riche de nos différences, de nos sensibilités. Alors certes, on n’a pas tous l’habitude de travailler ensemble, et parfois il faut s’accorder au rythme de l’autre, ou bien trouver le langage commun, et la cohérence du projet peut tarder à venir, mais finalement cela rend l’expérience plus excitante !
Quel a été votre rôle dans la préparation de ce spectacle ?
JR :Pour ma part, je suis intervenue à plusieurs titres, un tout petit peu en écriture au départ, mais surtout sur le travail d’interprétation des chansons, et la précision musicale et vocale.