Après le succès de son premier spectacle, Polygammes planche avec plaisir et exigence sur un nouveau projet vocal et scénique qui verra le jour en juin 2013… C’est loin, nous direz-vous ? Hé bien, pas tant que ça, au regard du chantier à entreprendre… Nous vous dévoilons en avant-première mondiale quelques pistes au sujet d’un spectacle qu’il ne faudra certainement pas manquer !
Rappelez-vous : notre premier spectacle « Y’en a pas un qu’a la même bouille » évoquait la richesse, la complexité et la beauté des relations humaines. Par l’intermédiaire de Jeannot, le laveur de carreaux, nous découvrions quelques portraits dépeints avec humour, par l’évocation du voisinage, de la vieillesse, des vices, quelques tranches de vie autour de l’amitié, du monde professionnel, du couple, de la famille…
Mais à Polygammes, nous sommes attachés à la nouveauté, en permanence. Cela nous oblige à nous remettre en question, à faire preuve d’imagination pour surprendre, à aller plus loin dans l’expression vocale et scénique, à expérimenter de nouvelles voies.
Depuis neuf mois déjà, nous travaillons sur un nouveau répertoire, en imaginant de nouvelles scénographies, de nouveaux décors et costumes, nous peaufinons notre expression scénique. Bref, tout est nouveau. Ce qui reste ? Le plaisir, la rigueur, le dynamisme, la diversité des styles musicaux, l’humour.
Alors, à quoi va ressembler ce nouveau spectacle ? De quoi allons-nous parler ? Quelles sont les chansons que nous allons interpréter ? Allons-nous traquer des terroristes ? Allons-nous déclencher une hystérie générale en invitant une star mondialement connue ? Allons-nous tenter un triple salto arrière piqué ? Patience… Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure… Allez, on vous dévoile déjà un petit secret : « Et si on l’ouvrait ? » C’est le titre du spectacle !
Affaire à suivre…