Directeur Artistique : Brice BAILLON

Brice
Brice Baillon

Brice BAILLON est le Directeur artistique de la troupe depuis la création de Polygammes.
Pédagogue exigeant, sous couleur de fantaisie et d’humour, Brice Baillon est désormais un chef de chœur-harmonisateur connu et reconnu, notamment grâce à ses fonctions de directeur musical de la fédération Chanson Contemporaine et du Grand Choral des Nuits de Champagne, et de responsable pédagogique des ateliers de formation.
Il conserve sa casquette d’interprète chanteur-clown dans le quatuor vocal déjanté Solemnis à travers l’hexagone, dans le spectacle classieux et élégant Parité mon Q, mais également derrière le piano ou les percussions de Polygammes…

EQUIPE ARTISTIQUE 2017-2019

Coach Vocal :
Céline Bulteau

Coach Musical et guitariste accompagnateur :
Benjamin FORGET

Céline BULTEAU commence la musique en chantant dans plusieurs groupes rock et pianos-bars. Très tôt ces expériences l’inspirent et la poussent à écrire et composer. Elle enregistre ses compositions et parcourt la scène parisienne underground. Puis elle collabore avec des artistes issus d’univers très vaste tels que le rock, l’électro, la musique des Balkans ou encore le hip-hop.

Ainsi tout en affirmant son identité artistique elle explore et enrichit sa palette vocale. C’est en échangeant ces expériences et connaissances avec d’autres artistes, que la passion pour l’enseignement du chant se révèle en parallèle à son métier de chanteuse.Son objectif en tant que coach est d’accompagner les chanteurs afin que leur expression soit la plus libre et naturelle possible. Elle les emmène sur leur propre ressenti tout en respectant leur sensibilité. Pour Céline, l’essentiel c’est la présence, l’émotion et l’énergie unique d’un artiste.

 

 

Benjamin FORGET commence la guitare à l’age de sept ans au conservatoire. A l’adolescence il se tourne vers les musiques actuelles ce qui le pousse à suivre un cursus de « musicien professionnel » à l’école ATLA à Paris. Depuis ce jour, la musique ne le quitte plus…

Il participe à de multiples projets mélant musique, guitare et pédagogie…groupe de chanson, de rock, de folk, de métal, comédie musicale, chorale, théatre d’improvisation, animation d’ateliers musiques actuelles, cours de guitare dans differentes écoles et conservatoires, directeur artistique de colonies musicales…

Aujourd’hui guitariste de Stéphane Boget (Rock instrumental/métal progressif) et de la chanteuse Sôliz (Chanson urbaine) ; guitariste accompagnateur de plusieurs chorales/troupes vocales (Kardetons, Stabcats, Chœur-accord) et chef de chœur du groupe vocal les Kardetons et de la chorale Atoutchœur ; professeur de guitare à l’école de musique ARTISTIC.

Benjamin met également sa guitare et son énergie au service de la troupe Polygammes.

EQUIPE ARTISTIQUE 2019-2021

NATHALIE BONNAUD

GEOFFREY BOUTHORS

Nathalie Bonnaud est une artiste aux multiples facettes : métal, chanson, et maintenant inspirations ancestrales. Chanter, mais aussi faire chanter. Vibrer, mais aussi faire vibrer !
Professeur de chant, coach vocal, chef de chœur, pédagogue dans l’âme, c’est naturellement que Nathalie fait le lien entre la voix et le développement personnel.
4 années coach vocal dans l’équipe de La Nouvelle Star, elle accompagne des chœurs dans toute la France, forme des chefs de chœur à la technique vocale (Chanson Contemporaine), enseigne le chant, le geste vocal en harmonie avec le corps, l’interprétation et la mise en espace.
Dans son nouveau spectacle, elle explore la vibration qui soigne, la vibration qui permet de s’exprimer, de devenir qui on est, la voix qui ouvre la voie.
À la fois autobiographique et universel, ce chemin initiatique vous laisse maître de votre expérience. Là encore, un des fers de lance de la vision de l’artiste, l’autonomie. Donner à chacun les moyens de construire son histoire et de trouver sa voix !

C’est au saxophone que débutera la musique pour Geoffrey Bouthors, courte expérience car ses doigts découvrent à l’adolescence la six cordes qui dès lors ne la quittera plus. Chanteur, multi-intrumentiste, « touche à tout » et passionné, il peut aussi bien passer de sa fidèle guitare au piano qu’il troquera volontiers pour une basse ou une batterie. On pourra aussi le retrouver « percussionner », beat boxer, bidouiller des machines ou encore boucler sa voix.

La musique est sans limite, un seul style ne semble pas le combler, une seule casquette non plus d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle, il se frottera à la polyphonie, en passant par le trip hop, le blues, la chanson française, le rock, la pop, le rap, le funk ou l’électro… Cette ouverture et cette richesse lui permettent aujourd’hui d’écrire, de composer et d’arranger aussi bien pour lui que pour des artistes d’univers différents. Titulaire du MIMA, coach en team building, professeur de guitare, chef de chœurs et harmonisateur pour Chanson Contemporaine….vous l’attendez ici…mais il passera par là.

DAMIEN HENNO

JULIE ROUSSEAU

Auteur, comédien, scénariste et coach littéraire, Damien Henno accompagne aussi les auteurs dans leurs écritures.

Toujours à l’affiche de spectacles du théâtre public ou privé, il a plus de 18 ans d’expérience en Théâtre Forum au sein de la compagnie Entrées de Jeu.
Actuellement à la tête de plusieurs projets il aime multiplier les défis, tant à l’écriture, qu’en jeu et que tout récemment à la mise en scène. Partisan d’un théâtre physique et engagé, centré autour de la comédie et du jeu, ce comédien professionnel, licencié en Études Théâtrales, s’est aussi intéressé aux sciences physiques (théorie quantique, astrophysique….) et aux sciences sociales. Titulaire d’une licence de sociologie en 2000, il entame sa maîtrise à la Sorbonne, quand il est engagé sur plusieurs spectacles.

Malgré sa carrière parisienne, La Rochelle reste son berceau où il débute avec la compagnie de la Tasse de Thé en 1993 et où il fait partie de la création de la Petite Compagnie, puis de la compagnie du Syndrome du Tabouret avec lesquelles il crée plusieurs pièces du répertoire classique et contemporain.

Mêlant formations et expériences du plateau, il écrit et joue en 2010 un seul en scène ambitieux. Véritable expérience théâtrale vibrante et vivante, « Les monologues du Damien » ont marqué ses spectateurs.

Lovée au bastingage d’un piano au fil de longues études classiques, Julie Rousseau finit par hisser son pavillon vers des cieux plus déments, mettre la voix, et plonger dans les eaux délicieusement troubles de la chanson et de la comédie.

De groupes vocaux (plusieurs quintets vocaux, le collectif C’est un joli nom camarade, les Didoudingues, le Trio Job revissant Brassens…), en projets solo, elle trace son chemin d’auteur-compositeur-interprète, avec un tour de chant ancré dans la réalité du monde qui nous entoure, entre émotion, sensibilité et humour, entre l’intime et l’urgence, et un premier album qui tourne!

Tout en animant cours de piano, ateliers d’interprétation, ateliers choral, ou en travaillant en tant que choriste sur différents projets!

Ils ont été les grands artisans de nos spectacles précédents

Metteur en Scène:
Alain MAUCCI

Metteur en Lumières :
Joël LEGAGNEUR

Metteuse en scène :
Clémence DESPREZ

Alain MAUCCI est le metteur en scène de notre spectacle de 2017 « TOUTE CETTE BEAUTÉ ! Et tout ce merdier … ».
Une expérience de technicien du spectacle, une formation artistique en théâtre classique, contemporain, de clown, de commedia dell’arte, lui permettent d’acquérir une expérience riche et variée.
Après avoir joué et chanté pour de nombreuses compagnies en province et à Paris (Trianon, Bataclan, Olympia, le théâtre du gymnase) il écrit ses propres spectacles dont « Opération SurVie » créé en Avignon puis joué en province et à Paris, coup de cœur du Point Virgule 1999/2003. Aujourd’hui, après un travail de recherche en improvisation autour de la voix chantée avec le Panthéâtre et la création de ses ateliers « La voix du corps« , il joue et prépare de nouveaux spectacles où se mêlent la comédie, le chant et l’improvisation.

Joël LEGAGNEUR fait corps avec la et les lumières depuis plus de 20 ans. Son riche et éclectique parcours de technicien éclairagiste l’a conduit dans de nombreuses villes de France et sur tous les continents depuis 1990. Spécialisé en projecteurs asservis, projection d’images géantes et jeux d’orgues à mémoires, il a notamment accompagné les tournées d’Alain Bashung, Noir Désir, Pierre Palmade et Michèle Laroque, Hélène, sans oublier la tournée mondiale du Lido pendant 3 ans. Aujourd’hui, il partage son temps entre éclairage (toujours), régie générale, scène et lutherie.
Complice de Brice et Alain aux Nuits de Champagne, il fait aussi partie du spectacle classieux et élégant Parité mon Q.

Clémence DESPREZ est la metteuse en scène de « Osez Alterminus, vous n’en reviendrez pas ».

Comédienne , chanteuse et co-directrice de la compagnie Miettes de Margoula.
Formée en tant que comédienne à l’école C. Mathieu, Clémence Desprez s´est également tournée vers le masque et la marionnette. Pour le chant, après un cycle professionnel à l´Ecole Atla (chant brésilien) elle a suivi les cours de chant lyrique puis et poursuit, depuis plus d´un an sa formation de technique vocale.
Elle a joué en tant que comédienne dans Nové ou le continent imaginaire, dans L´Appartement de Zoïka.
En tant que marionnettiste, elle a jouée dans Du p´tit bois pour l´Hiver, création de la Cie Rue Volant, coproduit par le C.C. de Nanterre.
En tant que chanteuse, elle a été choriste pour Urban Sax, elle a joué dans Ceux qui Partent et Ceux qui Restent avant de prendre part à la création des Miettes de Margoula.
Actuellement, elle travaille avec la Cie S´appelle revient à Strasbourg en résidence au TJP sur la création Moderato, mise en scène par A. Laloy.
Elle encadre depuis 2001 des ateliers de Théâtre et de Comédie Musicale, auprès de différents publics (scolaires, amateurs, CLIS, stages).

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Les paramètres de cookies sur ce site sont configurés pour "autoriser les cookies" afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web sans modifier vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela. Lors de votre visite, vous êtes susceptible de recevoir des cookies dans votre navigateur. Ces cookies sont des fichiers de petite taille qui permettent à l’Association POLYGAMMES de vous reconnaître lors de vos visites et ainsi de mieux connaître vos besoins et de pouvoir vous aider dans votre navigation sur le site. Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence d’un cookie. Le refus du cookie peur entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. Toutefois, l’utilisateur peut configurer son ordinateur pour refuser l’installation des cookies.

Fermer le popup