Directeur Artistique : Brice BAILLON

Brice
Brice Baillon

Brice BAILLON est le Directeur artistique de la troupe depuis la création de Polygammes.
Pédagogue exigeant, sous couleur de fantaisie et d’humour, Brice Baillon est désormais un chef de chœur-harmonisateur connu et reconnu, notamment grâce à ses fonctions de directeur musical de la fédération Chanson Contemporaine et du Grand Choral des Nuits de Champagne, et de responsable pédagogique des ateliers de formation.
Il conserve sa casquette d’interprète chanteur-clown dans le quatuor vocal déjanté Solemnis à travers l’hexagone, dans le spectacle classieux et élégant Parité mon Q, mais également derrière le piano de Polygammes…

Metteur en Scène:
Alain MAUCCI

Metteur en Lumières :
Joël LEGAGNEUR

Coach Vocal :
Céline Bulteau

Coach Musical :
Benjamin FORGET

Alain MAUCCI est le metteur en scène de notre spectacle de 2017 « TOUTE CETTE BEAUTÉ ! Et tout ce merdier … ».
Une expérience de technicien du spectacle, une formation artistique en théâtre classique, contemporain, de clown, de commedia dell’arte, lui permettent d’acquérir une expérience riche et variée.
Après avoir joué et chanté pour de nombreuses compagnies en province et à Paris (Trianon, Bataclan, Olympia, le théâtre du gymnase) il écrit ses propres spectacles dont « Opération SurVie » créé en Avignon puis joué en province et à Paris, coup de cœur du Point Virgule 1999/2003. Aujourd’hui, après un travail de recherche en improvisation autour de la voix chantée avec le Panthéâtre et la création de ses ateliers « La voix du corps« , il joue et prépare de nouveaux spectacles où se mêlent la comédie, le chant et l’improvisation.

Joël LEGAGNEUR fait corps avec la et les lumières depuis plus de 20 ans. Son riche et éclectique parcours de technicien éclairagiste l’a conduit dans de nombreuses villes de France et sur tous les continents depuis 1990. Spécialisé en projecteurs asservis, projection d’images géantes et jeux d’orgues à mémoires, il a notamment accompagné les tournées d’Alain Bashung, Noir Désir, Pierre Palmade et Michèle Laroque, Hélène, sans oublier la tournée mondiale du Lido pendant 3 ans. Aujourd’hui, il partage son temps entre éclairage (toujours), régie générale, scène et lutherie.
Complice de Brice et Alain aux Nuits de Champagne, il fait aussi partie du spectacle classieux et élégant Parité mon Q.

Céline BULTEAU commence la musique en chantant dans plusieurs groupes rock et pianos-bars. Très tôt ces expériences l’inspirent et la poussent à écrire et composer. Elle enregistre ses compositions et parcourt la scène parisienne underground. Puis elle collabore avec des artistes issus d’univers très vaste tels que le rock, l’électro, la musique des Balkans ou encore le hip-hop.
Ainsi tout en affirmant son identité artistique elle explore et enrichit sa palette vocale. C’est en échangeant ces expériences et connaissances avec d’autres artistes, que la passion pour l’enseignement du chant se révèle en parallèle à son métier de chanteuse.Son objectif en tant que coach est d’accompagner les chanteurs afin que leur expression soit la plus libre et naturelle possible. Elle les emmène sur leur propre ressenti tout en respectant leur sensibilité. Pour Céline, l’essentiel c’est la présence, l’émotion et l’énergie unique d’un artiste.

Benjamin FORGET commence la guitare à l’age de sept ans au conservatoire. A l’adolescence il se tourne vers les musiques actuelles ce qui le pousse à suivre un cursus de « musicien professionnel » à l’école ATLA à Paris. Depuis ce jour, la musique ne le quitte plus…

Il participe à de multiples projets mélant musique, guitare et pédagogie…groupe de chanson, de rock, de folk, de métal, comédie musicale, chorale, théatre d’improvisation, animation d’ateliers musiques actuelles, cours de guitare dans differentes écoles et conservatoires, directeur artistique de colonies musicales…

Aujourd’hui guitariste de Stéphane Boget (Rock instrumental/métal progressif) et de la chanteuse Sôliz (Chanson urbaine) ; guitariste accompagnateur de plusieurs chorales/troupes vocales (Kardetons, Stabcats, Chœur-accord) et chef de chœur du groupe vocal les Kardetons et de la chorale Atoutchœur ; professeur de guitare à l’école de musique ARTISTIC.

Benjamin met également sa guitare et son énergie au service de la troupe Polygammes.

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...