Nouveauté permanente
Bienveillance
Rigueur
Humour
Convivialité
Le souci de la nouveauté en permanence qui permet de se fixer de nouveaux défis, de créer et d’innover sans cesse, de surprendre, d’envisager les choses sous des angles différents, inattendus, de chanter des titres parfois peu connus, de se remettre en question et de ne jamais se reposer sur nos lauriers.
La bienveillance qui fait attention à l’autre, pour respecter son rythme d’apprentissage, pour l’encourager, le motiver, le féliciter, le rassurer parfois, l’accompagner.
La rigueur dans la façon de gérer l’association, pour apprendre les chants et les mises en scène, être assidu et ne pas bavarder pendant les répétitions (ça, c’est dur !), respecter les consignes et les nuances demandées par le chef de chœur, être précis dans notre mise en scène afin d’offrir un spectacle de qualité.
Humour dans les titres que nous interprétons, dans nos relations les uns avec les autres, nous savons nous moquer de nous-mêmes, toujours de bonne humeur. Nous avons surtout envie que le public prenne autant de plaisir à nous voir et nous écouter que nous en prenons sur scène.
La convivialité qui donne au groupe des relations vraies, amicales, sincères, saines, franches entre nous, dénuées de jalousie et de non dits.