Le nouveau spectacle de Polygammes, qui sera prêt en juin 2013, s’intitule « Et si on l’ouvrait ? ». Alors, votre imagination a été très fertile pour savoir ce qu’on allait ouvrir :
« Notre gueu** ? » Oui, ce ne sont pas les sujets qui manquent mais serait-ce drôle d’en faire tout un spectacle ? Quoiqu’à Polygammes, avec notre humour, on pourrait rire de tout !
« Notre cœur ? » Oui, nous n’en manquons pas à Polygammes. Pour preuve notre dernière prestation au profit de la Ligue contre le cancer le 13 mai dernier à Osny.
« Une bonne bouteille ? » Oui, ce serait bien dans nos valeurs de convivialité ! Ce qui est sûr, c’est qu’après le spectacle, on en ouvrira pas mal pour trinquer avec vous !
« La chasse ? » Oui, on pourrait par exemple chasser les mauvais esprits, nos démons !
« Le bal ? » Oui, un bal géant avec 500 spectateurs, ce serait pas mal, non ?
« Un livre ? » Oui, mais de quel genre ? Nous aurions tellement de choses à vous raconter, un conte de fée, une intrigue policière, des scènes de vie….
« La boite de Pandore ? » Oui, c’est aussi une bonne idée. Mais à Polygammes, on n’a rien contre les femmes… bien au contraire ! En effet, connaissez-vous la véritable histoire de la boite de Pandore ?
La boîte de Pandore nous vient de la Mythologie gréco-romaine. Les deux frères Prométhée et Epiméthée, qui étaient des Titans, furent chargés par Zeus de créer les hommes, ce qu’ils firent. Mais Prométhée, ému par la nudité de ses créatures (qui, du coup, se caillaient méchant), vola le feu aux dieux, apprit aux hommes à s’en servir et s’installa parmi eux. Zeus, plus que furax, jura de se venger de Prométhée. Il demanda alors à Héphaïstos de créer une femme identique à une déesse, Pandore, munie de tous les attributs qui vont bien avec, ce à quoi Hermès ajouta aussi la ruse, la fourberie, la sottise, la paresse, la méchanceté, la parole enjôleuse et trompeuse, auxquelles il ajouta, pour faire bon poids bonne mesure, la curiosité. La belle Pandore fut donc envoyée chez les deux Titans, munie d’une boîte offerte par Zeus à destination de son futur époux et renfermant un paquet de maux parmi lesquelles on trouvait la vieillesse, la maladie, le chagrin, la folie, le vice ou la famine. Ce récipient contenait également un petit bonus d’une autre catégorie, l’espérance.
Malgré les nombreuses réticences de Prométhée, Epiméthée se laissa subjuger et épousa Pandore qui, bien entendu, avait eu l’interdiction absolue d’ouvrir la fameuse boîte. Mais à cause de son insatiable curiosité, elle profita un jour de l’absence d’Epiméthée pour ouvrir la boîte dont tous les maux s’échappèrent et se répandirent sur l’humanité. Ah ! Pandore !!
Rendez-vous en octobre pour un prochain épisode et de nouveaux indices. D’ici là, continuez à nous envoyer vos réactions et bonnes vacances !!!
Hello.
Ça fait du bien de découvrir ce nouvel article, lorsque l’on est en vacances et que l’on trouve l’été trop long avant de retrouver sa troupe préférée!! Cela me donne l’eau à la bouche pour ce prochain spectacle, même si en tant que chanteuse dans cette troupe,j’en connais bien + que cet article! Mais promis, même sous la torture je ne parlerai pas!
Claire
Moi non plus je ne dirai RIEN même si mes copains de troupe sont torturés !!!!!!!!!!!!!!!!