Y’EN A PAS UN QU’A LA MEME BOUILLE
Représentation unique le samedi 11 juin 2011 à 20H30 au Théâtre Roger Barat, Place de la Halle à Herblay (95220)

Cher Polypublic !
La troupe Polygammes a été ra-vie de partager ses moments d’intenses émotions avec vous samedi soir ! Merci à tous d’être venus et de nous avoir applaudis avec tant de ferveur !
Cela nous ferait plaisir que vous nous donniez votre avis sur le spectacle, en laissant un petit commentaire ci-après. Bientôt en ligne des photos, des vidéos…
Vous pouvez aussi nous suivre et nous écrire sur nos pages facebook :
http://www.facebook.com/pages/Polygammes/147265928671387
et myspace :
http://www.myspace.com/polygammes-la-troupe
Si vous souhaitez revoir un extrait de « Y’en a pas un qu’a la même bouille », venez nous rejoindre dimanche 26 juin à 16h au Festival des « Voix-Sur-Berges » (devant le Collège Grange aux Belles, 158 quai de Jemmapes, Paris 10ème). Avis à vos amis parisiens !
PolyAu revoir et à très bientôt !

Visualisez le programme:

Pour créer une troupe comme Polygammes, comptez environ 9 mois… Une fois la liste des chanteurs établie, il faut certes se mettre au travail vocal et scénique, mais surtout être attentif à la cohésion entre les membres, aux relations entre pupitres, à la bienveillance des uns envers les autres, à l’implication de chacun dans la vie du groupe… Faire de quarante personnalités un ensemble homogène et diversifié : voilà les préoccupations de Polygammes pour ses premiers mois d’existence !Pour cet opus n°1, il semble alors naturel de décliner les rapports humains, aux sens général et particulier : comment vivre ensemble et à quelles conditions ? Après l’introduction générale sur notre relation au monde, un zoom laisse découvrir le lieu de vie particulier d’une quarantaine d’individus, que rien apparemment ne relie… Quelques portraits dépeints avec humour, par l’évocation du voisinage, de la vieillesse, des vices, quelques tranches de vie autour de l’amitié, du monde professionnel, du couple, de la famille… Mais la complexité et la beauté des relations humaines ne viennent-elle pas justement de la formidable richesse apportée par chacun des six milliards d’êtres humains ?

Photos © polygammes © Christian Taillemite

25 Comments

  1. Bravo à toute la troupe,qui a certainement énooooooormement travaillé, pour nous offrir cette soirée très réussie. Un premier spectacle très prometteur.
    Bonnes vacances à tous et n’oubliez pas de vous remettre au travail, on attend le prochain spectacle avec impatience.

  2. Un spectacle de toute beauté, aussi bien pour nos yeux que nos oreilles….
    Quel travail!!!!! Nous sommes admiratives.
    Bravo aux choristes et à super mamie….. et tout particulièrement, à Nathalie, qui nous a lâchée, mais nous ne lui en voulons pas car aucune comparaison n’est possible avec notre petite chorale de quartier.
    Félicitations à Marinette pour la mise en scène qui est agréable et souvent poignante.
    Que dire de Brice….. les harmonisations sont exceptionnelles (j’en ai encore des frissons), et le pianiste or norme…..

    Alors un énorme BRAVO à toute l’équipe.
    Nous espérons pouvoir revivre sur votre site ces moments d’émotions en visualisant les vidéos…..

    Et merci au fondateur de Polygamme Christophe Capelle

  3. Ce fut un bonheur pour moi de voir un groupe qui a mis tout son coeur pour nous offrir ce spectacle de grande qualité!
    Merci à vous pour ce beau voyage musical!

  4. L’important travail de mise en scène a rendu les chansons plus vivantes et a donné au spectacle un éclairage nouveau qui m’a semblé intéressant.
    Cependant, je pense qu’il aurait fallu plus de « cassures » dans les rythmes des chansons choisies… j’ai eu l’impression que l’unité qui tenait le spectacle s’est faite au détriment de changements qui donnent au spectateur la sensation d’être surpris à chaque nouvelle chanson.Cela dit, je ne connaissais pas beaucoup les chansons (Bénabar… que je n’apprécie pas trop à cause de son côté ronronnant-désolée!) mais j’ai adoré l’interprétation de la chanson de Souchon( avec les petites lumières qui s’éteignent progressivement…jolie idée!) dont je suis une fan inconditionnelle!!…Donc tout ça pour dire que je ne suis pas très objective dans ma façon de voir les choses! Un grand bravo aussi au laveur de vitres qui a des talents de comédien et de chanteur incontestables! En conclusion, j’ai passé un excellent moment ,cela fait plaisir de voir des êtres chanter en choeur avec tout leur coeur! L’étoile de James a dû briller plus fort ce soir-là! Merci à tous et encore bravo! Sandra.

  5. placée au 1er rang, pour cause d’arrivée tardive, et bien je n’ai pas regretté (sauf pour la vue d’ensemble, évidemment) ; ça décoiffe, les yeux brillent, les émotions passent, je n’ose pas faire des signes de reconnaissance, pour ne pas déconcentrer les artistes…. (coucou c’est tata martine…) mais ça m’a démangé pour mieux partager ; bref les commentaires précédents sont éloquents, que rajouter ? Marinette aurait dû venir prendre la part des applau ; on a envie de revenir très vite ! bravo à tous sans exception.

  6. Un grand bravo à Polygammes qui a gagné son pari.
    Vous avez su nous embarquer dès le début de la soirée et pas une seule minute nous n’avons eu envie de vous quitter, c’était génial et on ne pouvait que regretter que ce soit déjà fini.
    La « patte » de Marinette a compté pour beaucoup dans le déroulement de la mise en scène. Tous les participants sont bien, certains excellent, ils sont à fond dedans et ça donne un spectacle musical agréable et gai.
    On devine beaucoup de travail derrière tout ça…en tout cas ça donne envie ….
    Vous n’avez plus grand-chose à envier aux « pros »….RV l’an prochain à l’Olympia ?
    Un gros bisou à chacun de vous. Maïté

  7. Soirée remplie d’émotion, de rire, de partage, de découverte, de réflexion, de joie et de plaisir simple et tout ça avec un énorme travail et des voix à nous couper le souffle. Pour tout cela MERCI et BRAVO à toute l’équipe.
    Chantal.

  8. C’est un spectacle inoubliable par son originalité alors c’est fini on ne chante plus immobile et droite comme un pot de fleurs? le nez dans sa partition ? eh bien c’est une réussite j’ai passé une soirée que je ne suis pas prête d’oublier, le choix des chants la mise en scène, la bonne humeur et la qualité vocale et le chef Brice avec son balai? ça je crois que les choristes n’ont pas pu le voir puisqu’ils étaient dans les coulisses… et le laveur de carreaux ? très belle voix , enfin toute la troupe a beaucoup travaillé et les résultats sont là je vous dis BRAVO, MERCI ET A BIENTÖT

  9. Je ne m’attendais pas à un aussi beau spectacle, d’une telle densité et parfaitement mis en scène ! On lisait sur le visage de chaque acteur de l’enthousiasme, des sourires et beaucoup de plaisir partagé avec les spectateurs. C’était une merveilleuse soirée, je suivrais de près ce que vous faites. Merci à tous !

  10. Vous êtes bluffants !

    Quel travail ! Chanter sans partition, beaucoup savent le faire maintenant dans les chorales. Mais là, chanter à 4 voix, bouger, sans être dirigé, être aussi ensemble, aussi juste vocalement, chapeau !!! Je comprends mieux que pour entrer à Polygammes, vous faites passer des auditions.

    Vous avez attisé notre curiosité pendant ces 2 ans en nous parlant de votre spectacle. On n’est pas déçu. Qu’allez-vous nous inventer pour le prochain ? J’ai hâte !

    Bravo Christophe Capelle et Brice Baillon d’avoir créé cette chorale. C’est une idée géniale

  11. Musique, chants, interprétations, costumes, jeux de scène, enchaînements, etc, etc… tout était parfaitement réussi !! spectacle surprenant, pétillant, émouvant même…, quelle soirée !
    La complicité transpire, les échanges et les sourires entre choristes sont chargés de bonheur, chacun a sa place, et l’osmose rejaillit sur le public.
    Et merci à tous (choristes ou autres bénévoles) pour nous avoir offert ce pot de l’amitié très sympathique .

  12. Un spectacle enthousiasmant,plein de vie,d’humour,d’émotions.
    Bravo pout tout ce travail réalisé par toute la troupe choristes,metteur en scène,chef de choeur ….
    Je suis repartie euphorique,avec des chansons et des images plein la tête,du bonheur ! MERCI!

    Continuez comme ça pour votre plaisir et le nôtre!

  13. Que dire d’autre BRAVO à Brice et aux artistes : de l’émotion , de la qualité, de l’humour, et du de plaisir pour les yeux et les oreilles.
    Depuis un an nous attendions la suite de votre mise en bouche de l’an passé et bien aucune déception.
    Je souhaite à cette troupe longue vie et beaucoup de spectacles réussis.
    Quelle bonne idée de vous être offert le talent de Marinette, comme toujours trop discrète.
    J’espère que vous nous ferez encore partagé de tels moments dans l’avenir, c’est une bouffée de bonheur qui fait du bien.
    ENCORE ENCORE

  14. Super! magique! quel spectacle magnifique, on sentait la bonne humeur, la bonne entente et le plaisir de chanter, jouer ensemble.
    la barre est très haute, digne des pros … vivement le prochain spectacle!

  15. Félicitations à toutes et à tous, et en particulier au metteur en scène! Vous nous avez présenté un spectacle d’une grande qualité.Vivement le prochain!

  16. Bonjour à toute l’équipe –
    Cette soirée s’était des bulles sorties tout azimut du corps de la troupe – pétillant dans la façon de bouger – très pensé grâce aux enchainements de la scénique – joyeux par les thèmes musicaux – bien chantés et orchestrés nous – spectateurs – avons aussi participé à ce spectacle avec beaucoup de plaisir. A bientôt de vous revoir

  17. Une soirée inoubliable, un spectacle d’une qualité exceptionnelle, beaucoup d’émotion, digne de grandes scènes parisiennes ! Je suis fière de toi, Steve, le laveur de carreaux, qui reçois tant d’éloges méritées 🙂 Tu nous as surpris par tes talents de chanteur et de comédien, si justes. Merci à tous pour cette belle soirée. Vous méritez un public encore plus élargi même si j’imagine que tout ce travail demande beaucoup de temps en plus de vos jobs respectifs et qu’il ne doit pas être facile de multiplier les dates de représentation. Je vous souhaite très sincèrement une grande réussite !

  18. Bien à vous cher public, sans qui cette aventure n’aurait pas été si merveilleuse. C’est vous qui nous faite des éloges !!! mais … pour moi, ce qui me rempli de joie ce n’est pas tant ce que l’on vous a « Donner » mais plutôt, ce que l’on a pu « recevoir » … Et si aujourd’hui ( 3 jours après cette fête ) nous sommes tous encore sur notre  » petit nuage « , c’est vraiment bien grâce à vous !!!
    Encore un grand grand merci
    bien amicalement
    M… !!!
    Et surtout, n’ hésitez pas à nous faire de la Polypublicité !!!

  19. Quel belle surprise ! Nous savions à quel point vous vous investissiez, mais nous étions loin d’imaginer un tel résultat. Nous avons ressenti une parfaite cohésion entre vous tous, et une envie de transmettre votre bonheur d’être sur scène. Naviguant entre émotions et boutades, vous avez su toucher un public parfois exigent. La mise en scène créée par toute la troupe nous a transporté dans votre univers …Félicitations à tous, et continuez à nous faire vibrez ainsi !

  20. Nous avons beaucoup apprécié le spectacle et avons été bluffé par sa qualité et le professionnialisme des chanteurs et acteurs.Bravo pour le pianiste ,quelle energie et quel brio. A bientot.

  21. Nous n’avons pas regretté le déplacement depuis notre Alsace natale! Nous nous attendions à quelque chose de bien , mais c’était encore mieux! Vous avez su allier chorégraphie soignée et grande qualité vocale ,ce qui n’est pas toujours chose facile chez des amateurs! Que d’heures de travail!
    Alors à quand le prochain spectacle? qu’on réserve nos billets de TGV!
    encore bravo à vous tous et bonnes vacances bien méritées

  22. Merci pour ce beau spectacle ! Beau regard sur la société, les hommes, les femmes.

    Bravo aux artistes

  23. Vous nous avez offert un superbe bouquet d’émotions (de la joie, de la bonne humeur, une pointe d’humour, le tout enrobé d’une grande qualité musicale et scénique), tout nous poussait à vous rejoindre sur scène.
    Bravo à l’ensemble des choristes mais également à Brice, toujours aussi dynamique et passionné, à Marinette dont le talent de metteur en scène mérite une salve d’applaudissements.
    Que de travail accompli depuis deux ans, j’avais eu le plaisir de voir votre 1er spectacle l’année passée, mais là vous êtes passés à la vitesse supérieure….
    Vous nous avez transportés dans un monde de femmes et d’hommes que vous avez su mettre en valeur.
    Bravo pour la cohésion de votre groupe
    Bravo pour votre talent
    Je vous souhaite de belles vacances.

  24. Tout simplement fantastique – Merci à tous pour cette Grande Evasion – Amateurs !!! Il n’y a que vous pour le dire …
    Restés tels que : Enthousiastes, Complices entre vous, En communion avec votre public – A très,très bientôt …..

  25. Félicitations vraiment sincères.

    Votre prestation nous a tous enchantée. Un gros travail sans aucun doute pour une équipe aussi disparate. Vous avez réveillé en moi l’effet « Big Bazar » de Fugain.

    Bravo à Christophe Capelle d’avoir créé cette troupe. Je retournerai vous voir avec beaucoup de plaisir.

Comments are closed.

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Les paramètres de cookies sur ce site sont configurés pour "autoriser les cookies" afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web sans modifier vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela. Lors de votre visite, vous êtes susceptible de recevoir des cookies dans votre navigateur. Ces cookies sont des fichiers de petite taille qui permettent à l’Association POLYGAMMES de vous reconnaître lors de vos visites et ainsi de mieux connaître vos besoins et de pouvoir vous aider dans votre navigation sur le site. Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence d’un cookie. Le refus du cookie peur entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. Toutefois, l’utilisateur peut configurer son ordinateur pour refuser l’installation des cookies.

Fermer le popup