Liste des représentations:

  • Première le 27 mai 2017 à Herblay (95)
  • 30 juin 2017 à Courbevoie (92)
  • 23 septembre 2017 à Pontoise (95)

toute-cette-beauteUn spectacle pour vous reconnecter avec l’humanoïde qui est en vous !

Je suis là depuis combien de temps déjà ? Je suis certainement le fruit d’une alchimie mystérieuse entre des éléments essentiels comme l’Eau, la Terre, l’Air et le Feu. Je viens de quelque part, j’en suis sûr : mes atomes ne se sont pas créés tout seuls !
Donc je vis. Et par quel mystère, c’est difficile à dire. Sur cette Terre créée il y a plus de cinq milliards d’années… enfin je crois. Mais je suis quoi au juste ? Un… petit d’Homme ? Un mélange de matière brute et organique ? Et pourquoi suis-je là, maintenant, mêlé à tous ces frères qui semblent comme moi ébahis d’être vivants, tous gardiens de quelque chose ? Et qui est ce capitaine qui nous rassemble, nous guide et nous accompagne dans cette aventure ?
Soudain me voilà projeté en terre inconnue, ébahi d’ouvrir les yeux sur les multiples chemins que j’ai empruntés. Il y a vraiment du bon et du moins bon chez moi, chez nous… chez l’Homme. Cette complexité le rend décidément très… intéressant, non ?!
Ouhaou ! Que de perturbations dans ce voyage au cœur de l’humanité ! J’ai l’impression de ne plus trop savoir où je suis, qui je suis, d’où je viens.
Je sens que j’ai besoin de faire quelque chose… Peut-être de replonger en moi pour retrouver mon innocence, pour mieux comprendre. J’ai le pressentiment qu’il est bon de partager tout cela, de le vivre, de témoigner de… Toute cette beauté ! Et tout ce merdier…

« Regards croisés d’humanoïdes : Brice Baillon, directeur artistique et Alain Maucci, metteur en scène »

Pourquoi ce nouveau spectacle ensemble ?

Brice : Nous avions envie de travailler ensemble sur un projet moins cadré que d’habitude, avec plus de liberté ! Et aussi d’emmener plus loin Polygammes dans l’expression corporelle et l’interprétation.

Alain : Ce qui me tenait à cœur c’était de raconter une histoire, avec une véritable écriture. Pour que les chansons soient le fil même de cette histoire, pas un prétexte pour rentrer dans un thème.

Comment avez-vous eu l’idée du sujet ?

Alain : On s’est vite dit que cela parlerait de l’Homme, de l’humanité, de la terre, des éléments.

Brice : C’était un processus créatif commun, notamment avec le conseil d’administration de Polygammes.

En quoi ce spectacle est différent de ce que vous faites d’habitude ?

Brice : Nous n’avons pas d’habitudes chez Polygammes. Le spectacle précédent était très théâtral, humoristique, parfois caricatural. J’avais envie de revenir à un spectacle plus sobre. Alain permet cela : il revient à l’être, il met l’individu à nu.

Alain : Nous travaillons beaucoup sur les corps et les matières brutes. Sans artifice, sans décor plastique. On oublie l’esthétique du 21ème siècle : l’objectif n’est pas d’être beau mais d’être vrai. On abandonne le costume du quotidien, nous sommes tous des humains à l’état brut, sans faux semblants.

Un dernier mot…

Alain : Je pense que nous allons vraiment surprendre le public…

Brice : Et tout le monde aime les surprises non ?!

Télécharger le livret de présentation du spectacle.

L’humanoïde selon Brice Baillon, directeur artistique et Alain Maucci, metteur en scène

L’humanoïde selon quelques comédiens-chanteurs de la troupe

J-60 et déjà un certain public s'impatiente

singeAu fait, c’est quoi un humanoïde ?

Un humanoïde c’est peut-être une racine. Comme un aïeul. Il porte en lui les quatre éléments qui constituent notre monde : l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air.
Il est là depuis des millénaires et protège la nature. Il observe et aimerait comprendre ce qui se passe autour de lui.
Il est innocent et joyeux en même temps car la nature n’a pas de souci particulier… Du moins tant que l’Homme ne s’en mêle pas !

Aujourd’hui, le FEU … Rendez-vous dimanche pour découvrir une autre tribu ! …

Aujourd’hui, la TERRE … Rendez-vous mercredi pour découvrir une autre tribu ! …

Aujourd’hui, l’AIR … Rendez-vous dimanche pour découvrir une autre tribu ! …

Aujourd’hui, notre quatrième et dernière tribu celle de l’EAU

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...